Avis Vidéo – Lastman la série animée dispo en coffret collector

A l’origine une bande dessinée qui compte 10 tomes, j’en ai lu 9, Lastman s’inspire fortement des mangas (notamment des shonen) et est bourrée d’influences avec un esprit très année 80. Aux commandes de cette série animée riche, complexe, émouvante parfois décalée, du beau monde Bastien Vivès, Michaël Sanlaville, TheFrenchPhenom et Balak qui ont réussi leur pari en France et à l’International. La série animée réalisée par Jérémie Perin que j’attendais avec impatience est du même acabit ! En effet aucune déception d’autant plus que ce n’est pas une redite mais bien un préquel à la BD se passant 10 ans avant celle-ci.

Vous allez en savoir plus sur le personnage principal à savoir Richard Aldana un jeune boxeur désinvolte à la verve développée, ayant la contrepartie facile même quand la situation est loin d’être à son avantage. Il se retrouve avec Siri la fille de son meilleur ami mort assassiné. La gamine est traquée par un groupe d’hommes fanatiques croyant à l’existence d’un monde de légendes appelé  » La Vallée des Rois » où elle aurait à priori un rôle important à jouer.

Véritable série animée de qualité plutôt pour adultes Lastman est composée de 26 épisodes d’environ 13 minutes et se laissent facilement bingwatcher. Elle a bien failli ne pas voir le jour et a été sauvée grâce au crowdfunding, pour financer les 25% manquants. La série est fidèle à à la BD, même humour irrévérencieux, des bastons des gangsters avec des personnages hauts en couleurs mais aussi du surnaturel. L’animation est de qualité, le doublage de bonne qualité, pas mal de clins d’œil à la pop culture avec des dialogues qui fusent. On espère vivement une seconde saison sachant que les auteurs ont à priori encore deux tomes à faire pour conclure la série papier et qu’un spin-off « Paxtown stories » sortira en janvier prochain.

On ne saurait trop vous conseiller cette série qui tabasse, que vous ayez lu ou non les BD !

Wildside sort un coffret magnifique pour cette saison 1 avec plus de 3 heures de compléments (aussi présente dans les éditions plus simples hors coffret), voir détail en fin d’article.

Lastman la série animée est disponible en DVD, Blu-ray & Coffret Edition Ultime depuis le 6 décembre 2017.

L’INTÉGRALE DES 26 ÉPISODES
+ 3H DE COMPLÉMENTS (communs aux 3 éditions) :
– Making-of de la série (1h30)
– 3 épisodes commentés
par le réalisateur et le scénariste (3 x 13’)
– Le doublage (4’33)
– Les décors (2’24)
– La conception de la musique (4’33)
– Les influences musicales (2’32)
– Les scénaristes (3’22)
– L’épisode 1 en animatique (11’51)
– 3 comparatifs storyboard/résultat final (4’43)
– Le clip musical de la série (3’02)
et des bonus cachés…

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy
Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas

No Comments

Leave a Comment.