Série TV : The Walking Dead saison 2 – Test Blu-Ray

Synopsis : Lorsque l’officier Rick Grimes se réveille d’un coma, il découvre un monde apocalyptique envahi par les zombies. Non loin de lui, un petit groupe de vivants, pourchassés par « les morts », lutte pour rester en vie. Rick et le groupe survivront-ils aux zombies et à eux-mêmes dans ce nouveau monde horrifique ?
Dans cette 2e saison, alors que la ville est infestée de ˝marcheurs˝, les survivants, menés par Rick, tentent de fuir par la route. Mais très vite, ils se retrouvent encerclés de morts-vivants et sont forcés de couper à travers champs. Ils finissent par se réfugier temporairement dans la ferme de l’intriguant Hershel, patriarche d’une famille aux lourds secrets…Disponible en video depuis le 5 septembre 2012 Interdit aux moins de 12 ans.

Après une 1ère saison mitigée, la série The Walking Dead est de retour et met les bouchées doubles puisque celle-ci se compose de 13 épisodes contre 6 dans la première…Librement adaptée de l’excellent Comics,(le tome 16 vient de paraître et j’ai d’ailleurs hâte de le lire), certes beaucoup moins dure et violente, la série présente assez de qualités pour nous tenir en haleine, malgré une fin de première saison un peu bâclée. Si la saison 1 avait tout de même bien posé les bases du comics avec à la tête Franck Darabont (réalisateur de la ligne verte), la saison 2 restait une interrogation notamment lorsque celui-ci annonça qu’il quitta l’aventure, présentant de nombreuses divergences avec la chaîne AMC qui diffuse la série aux US.

Cette seconde saison est plus noire et même si certains des épisodes traînent en longueur et abusent de dialogues autour de sujets pas forcément transcendants, les zombies se montrent quand même et les affrontements (version non censurée nous précise l’éditeur) sont bien plus gores sans pour autant vous faire sursauter à chaque fois. Cette saison se focalise sur l’épisode de « la ferme » (cf.comics) où notre groupe de survivants va se réfugier chez cette famille qui va les accueillir mais qui cachent quelques secrets. Comme dans la BD, ce n’est pas forcément les zombies les plus cruels ou les plus dangereux…Plusieurs événements viendront aussi s’ajouter comme la disparition de Sophia, à peine âgée d’une dizaine d’années, le fils de Rick et Lori entre la vie et la mort, le triangle amoureux entre Shane-Lori-Rick un peu inutile et d’ailleurs peu présent dans le Comics car Shane y meurt rapidement…Bref, cette seconde saison est assez inégale mais reste finalement très prenante avec toujours des effets spéciaux de haut niveau, surtout maquillage des morts-vivants impressionnants de réalisme ! Certains comédiens manquent un peu de charisme (Rick?) mais les personnages collent assez bien à la BD, y compris les zombies :) même si certains sont tout de même assez rapide et courent plutôt (trop) vite !
Bref démarrant en trombe avec un premier épisode plein de tensions, les épisodes suivants sont plutôt mollassons et ne font pas avancer l’histoire jusqu’aux 3-4 derniers où tout monte crescendo avec un dernier épisode digne d’un très bon film de Zombies !

Reste à voir ce que nous réserve la troisième saison avec notamment l’arrivée d’un personnage clé de la BD, « Michonne » qui manie les sabres mieux que personne…Espérons qu’elle soit à l’image des derniers épisodes de cette saison 2.

The Walking Dead est une série d’aventure et de survie, produite par Gale Anne Hurd (Terminator, Terminator II, Aliens…). Adaptée de la bande dessinée à succès (plus de 100 000 ex. du tome 1 vendus en France) créée par Robert Kirkman (scénario), Tony Moore et Charlie Adlard (dessins), la série TV est également scénarisée et supervisée par le même Robert Kirkman, assurant ainsi à l’univers global The Walking Dead une cohérence et une légitimité inégalées.

CARACTÉRISTIQUES du coffret Blu-ray :

* 11 featurettes :
– Au cœur des tripes 5’33
– Vivre ou laisser mourir 7’31
– La chair de la musique 8’34
– Le plateau en feu 6’11
– L’encre prend vie 9’07
– Dans l’eau croupie 5’05
– Une vraie tuerie 6’40
– Elle va se battre 5’40
– Le son des effets 4’33
– Les acteurs de la saison 2 2’46
– Les costumes des figurants 4’48
* 9 scènes coupées, avec commentaire audio optionnel du producteur délégué Glen Mazzara (27′)
* bandes-annonces

Format image : 1.78 – Résolution film : 1080, 24p – Format son : Anglais & Français DTS Master Audio 5.1 – Sous-titres : Français
Durée : Episode 1 : 1h + 12 épisodes de 44′
Prix public indicatif : 39,99 Euros le Coffret 3 Blu-ray

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.