Preview Série Télé : The Following avec Kevin Bacon et l’offre Warner Bros Digital Distribution

The Following
Synopsis : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, quia même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…Diffusé depuis le 22 janvier aux Etats-Unis et dispo via Itunes.fr et Warnerbros.fr

A l’occasion de la sortie de la nouvelle offre de Warner Digital Distribution, j’ai pu découvrir en avant-première le premier épisode de la très attendue série « The Following ». Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, voici en quoi consiste l’offre de Warner Digital Distribution. Il s’agit tout simplement de rendre disponible en France (à la vente) l’épisode d’une série le lendemain de sa diffusion Américaine en téléchargement définitif via iTunes et warnerbros.fr.
Chaque épisode est disponible en téléchargement définitif. Ce n’est donc pas de la location, l’épisode une fois acheté peut être téléchargé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette et peut être visionné autant de fois que souhaité !
Les épisodes sont uniquement disponibles en VOSTFR, puisqu’ils n’ont pas encore été doublés pour la télévision française, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, sans oublier qu’une fois diffusés sur les chaînes de télé françaises, nous ne sommes jamais à l’abri de programmation sauvage à pas d’heures avec des épisodes dans le désordre..

Il est également possible d’acheter le pass saison (iTunes uniquement), qui lui, donne accès à l’intégralité des épisodes dès leur mise en ligne sur le store. Pour cela, deux solutions :
• Acheter le pass saison dès le départ
• Acheter d’abord un ou plusieurs épisodes et acheter ensuite le pass saison en payant dans ce cas le prix du pass saison moins le prix des épisodes déjà achetés. C’est le principe du « Complete My Season »

Au catalogue sont déjà disponibles, Person of Interest (développé par J.J Abrams et J. Nolan) Saison 2, Vampire Diaries Saison 4, Nikita Saison 3, et Gossip Girl Saison 6 , tout cela en direct des US.

Prix constatés sur iTunes :
– Coût de l’épisode : 2.99€ en HD
– Coût de la saison à partir de 24.99€ en HD

Alors qu’ai-je pensé de The Following ? Et bien je dirais que ce pilote est très prometteur. Il est plutôt digne d’un bon film de serial killers avec en plus un casting pas dégueu avec un inspecteur pas mal, cassé et anéanti interprété par Kevin Bacon, plutôt sec et affaiblie, porteur d’un pacemaker, ancien agent du FBI, mise à la retraite forcée zprès l’arrestation du célèbre serial killer Joe Caroll, interprété par le charmant James Purefoy (le Marc Antoine dans la série Rome) machiavélique et sociopathe, condamné à mort, qui a plus d’un tour dans sa poche (et sa tête)…Kevin Williamson est à l’origine de cette série, celui qui nous a offert du bon et du moins bon niveau teen movies aussi bien au ciné et à la télé : Scream, souviens-toi l’été dernier, Vampire Diaries, Dawson en tant que scénariste/producteur. Le pilote de the following est plutôt captivant, un peu flippant et dérangeant, pas mal de rebondissements même si parfois prévisibles. Comme tout premier épisode il pose les bases de la série qui s’ouvre sur une multitude de possibilités (bon certes un peu parfois tirées par les cheveux). Je ne vous en dis pas plus, mais la série possède un fil rouge puisque Ryan Hardy a eu une aventure avec la femme de Joe Caroll, qui plus est a un fils de 8 ans…Il va reprendre du service de pieds fermes, les faces à faces avec son pire ennemie semblent loin d’être rares surtout que celui-ci est à nouveau arrêté dès la fin du pilote…Mais il a semble t-il tout prévu pour continuer son « oeuvre »…

Les épisodes sont donc disponibles sur Itunes FR, dès le lendemain de leur diffusion aux US et ce en VOSTFR, pour 2,49 euros minimum avec la possibilité d’acheter directement la saison. Pour info la série est également prévu d’être diffusée bientôt sur TF1 (Mais à quelle heure et dans quel ordre ?)

Episodes 1 : Pilot – Déjà disponible
Ryan Hardy, un ancien agent du FBI à la retraite, est appelé par ses anciens supérieurs lorsque Joe Carroll, un tueur en série qu’il a traqué par le passé, s’échappe de prison. Hardy a alors deux objectifs principaux : s’assurer que Sarah Fuller, sa dernière victime, est en sécurité; et qU’il n’a eu aucun contact avec Claire, son ex-femme, et son jeune fils, Joey. Au cours de l’enquête, il découvre que Carroll a mis en place une secte de serial-killers…

Episodes 2 : Chapitre deux – Déjà disponible

Ryan Hardy, l’agent Mike Weston et l’agent spécial du FBI Debra Parker,qui est amenée à diriger l’enquête sur Joe Carroll et ses disciples, plongent plus profondément dans l’histoire du psyché de Carroll. Pour ce faire, ils font appel à l’ex-femme de Carroll et à l’ancien amour de Hardy, Claire Matthews. Pendant ce temps, Emma (VALORIE CURRY), Jacob (NICO TORTORELLA) et Paul (ADAM CHANT) gardent Joey, le fils de Claire, dans une maison à la campagne où ils préparent leur prochaine manœuvre.

Episodes 3: The Poet’s Fire – Déjà disponible
Un nouvel adepte, Rick Kester (guest star MICHAEL DRAYER) est déterminéé à suivre les ordres donnés par Carroll, ce qui conduira Ryan et le FBI vers un dénouement surprenant.

Episodes 4: Mad Love – A venir le 11 Février
Episodes 5: The Siege – A venir le 18 Février

Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Livre – Gastronogeek Special Kids de Thibaud Villanova
Prochainement – Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Quallet
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo

No Comments

Leave a Comment.