Série Télé DVD : Battlestar Galactica Blood and Chrome

Battlestar GalacticaSynopsis : Au cours de la 10ème année de la première guerre contre les Cylons, le jeune pilote de Viper Bill Adama, alors âgé d’une vingtaine d’années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlé, il est chargé d’une mission secrète particulièrement dangeureuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l’histoire… Disponible en vidéo depuis le 24 septembre 2013.

Blood & Chrome est un téléfilm, à l’origine un pilote d’une éventuelle série pré-quelle se passant à la fois avant Battlestar Galactica et la décevante Caprica. Si l’on a plaisir à retrouver l’univers de la série de Science-Fiction, le téléfilm reste en dessous de Battlestar. On s’attendait à ce qu’on en sache plus sur la guerre entre les humains et les Cylons et l’on est fasse à un scénario assez simple où l’on suit un jeune pilote assigné au vaisseau Galactica en charge d’une mission spéciale, qui au final présente peu de suspens. Les effets spéciaux sont corrects mais utilisent à outrance les flashes qui rendent flous certaines scènes et une sensation de mouvement assez désagréable. Concernant les acteurs, ils sont également moins charismatiques que la série d’origine.
Dommage, si l’ensemble reste fidèle à la série, cet épisode pilote n’en a pas les mêmes qualités et n’apporte rien de nouveau; pour cela il ne semble pas indispensable. A réserver aux ultra fans.


Battlestar Galactica : Blood and Chrome (BA VOST) par upvfrance

Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.