DVD : Les reines du ring de Jean-Marc Rudnicki avec Marilou Berry, André Dussollier, Nathalie Baye,

Les reines du ringSynopsis : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières. Disponible en vidéo depuis le 13 novembre 2013.

Je me suis toujours intéressée au catch depuis ma (pré) adolescence, oui le WWF puis la WWE, en étant tout de même pas très fidèle car au bout d’un moment je suis lassée mais je regarde avec plaisir si je tombe sur un special event/pay per view; fort est de reconnaître que les catcheurs sont de super athlètes et que même si l’issue des combats est déjà décidée avant l’entrée en scène des super stars, c’est un vrai show à l’américaine qui permet bien de se défouler et de se vider la tête…Bref voilà pourquoi j’ai voulu regarder cette comédie les reines du ring, comédie française ayant donc, pour toile de fond le catch américain.
On est donc en compagnie d’une belle brochette de comédiennes, caissières ou vendeuses qui vont devenir des catcheuses et s’entraîner dur pour cela en compagnie d’un prof interprété par André Dussollier. Le scénario est prévisible comme les combats de Catch, et l’histoire est gentillette. Le film marque le retour de Nathalie Baye et Marylou Berry après quelques années d’absence et il faut le dire qu’elles sont plutôt les vedettes même si les rôles secondaires sont sympathiques comme la Bouchère de Béthune !

En bref, les aficionados de catch américain souriront devant cette comédie, qui manque tout de même cruellement d’humour bien que les comédiens soient sympathiques et qui semblent avoir pris à cœur leur rôle (donc certainement un entraînement physique intensif). Un petit cadeau en fin de film, les deux commentateurs français Philippe Chéreau et Christophe Agus sont les présentateurs du match final, mais ils en font (des caisses) encore plus qu’à la télé…

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.