DVD : My Little Pony, les amies c’est magique !

My Little PonySynopsis : TWILIGHT SPARKLE, la plus belle licorne d’Equestria a du mal à se faire des amis. Toujours plongée dans ses livres, elle en oublie l’essentiel : l’amitié. Voilà pourquoi la princesse CELESTIA décide de l’envoyer à Ponyville afin qu’elle se fasse des amis et apprenne ce qu’est la vie. Car l’apprentissage de la magie de la vie ne se fait pas dans les livres. C’est ainsi que la studieuse TWILIGHT SPARKLE va rencontrer l’énergique RAINBOW DASH, la solide APPLEJACK, la rigolotte PINKIE PIE, la fashion RARITY et la timide FLUTTERSHY. Chacune dispose d’un pouvoir qui lui est propre et joue un rôle dans le groupe notamment pour la maîtrise des éléments de l’Harmonie, qui maintiennent l’équilibre du pays d’Equestria. C’est en leur compagnie qu’elle va vivre des aventures.

C’est en compagnie de ma première tête blonde que j’ai visionné les épisodes My Little Pony, elle-même ne les ayant jamais regardés jusqu’à présent (même l’ancienne version). Nous connaissions la série par un livre (choisi par ses soins…) racontant une histoire de la version animée, certainement attirée par l’univers coloré, les poneys et autres licornes avec notamment une histoire de princesse et de bal, surtout.
Les dessins animés sont donc super dynamiques (parfois un peu trop survitaminé à mon goût) l’enchaînement est parfois (trop) rapide pour elle, avec tous ces personnages que sont les amis de Twilight Sparkle la licorne héroïne violette aux pouvoirs magiques un peu geek. Ma fille préfère la reine Blanche Celestia, celle qui vit dans le château et qui est un peu la chef de tout ce petit monde, mais qu’on ne voit pas assez souvent à son goût. Les dessins ont un style bien particulier mêlant manga et Cartoon plus classiques, rendant ses poneys aux grands yeux assez sympathiques. Chacun a sa personnalité et ses qualités (bonté, générosité, loyauté, honnêteté…) et les gags sont assez drôles et comiques, en tout cas j’ai entendu rire à plusieurs reprise.
Les épisodes sont à peu près du même niveau et pour les plus grands ils ont quelques références… La BO est assez rapidement mémorisable , un peu agaçante mais les doublages sont très bien faits et collent bien aux différents personnages. Enfant, je n’ai jamais aimé Mon Petit Poney et là je dois dire que My Little Pony: Friendship is magic est plutôt bien fait et sans aucun doute plaîra aux petites comme aux grandes filles, voire même aux garçons. En tout cas ici on valide même si l’on n’est pas au point de devenir de pures fans tels que les Bronies.

My Little Pony

————–
Phénomène de société déjà bien établi, la série MY LITTLE PONY revient sous les feux des projecteurs avec la toute nouvelle version : MY LITTLE PONY, LES AMIES C’EST MAGIQUE! Reconceptualisé et redessiné par Lauren Faust, cette nouvelle série doit son succès :
• au dynamisme rendu par l’animation flash
• à la double lecture des épisodes plein de références aux séries, films et héros de ces vingtdernières années
• à l’humour omniprésent : jeux de mots, quiproquos, situations déjantées qui apportent un côté fun et délirant !
Lancée par Hasbro Studios et diffusée sur les chaînes françaises Gulli et Tiji, la nouvelle série animée a généré un succès fulgurant ! Une diffusion non stop depuis 2011, près de 28 fois par semaine, se
classant dans le top des séries Gulli !

Le Coffret 2 DVD contient le DVD « Bienvenue à Ponyville » (6 épisodes) et le DVD « Les chercheuses de talents » (5 épisodes) et est disponible depuis le 22 Octobre 2013, une idée de cadeau pour Noël ! Egalement :
• Bonus présents dans chaque DVD : commentaires audio, chansons et dessins à colorier
• Durée : environ 240 minutes
• Prix indicatif : 19,99€ TTC
• Points de vente : GMS, magasins spécialisés (Fnac, Cultura), Internet (Amazon.fr, Cdiscount.com,…) et les marchands de journaux.
Edité par Clear Vision et distribué par Zylo

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.