DVD Enfants : Dora sous les cocotiers disponible depuis le 4 juin 2014

Dora sous les cocotiersSynopsis : Dora et Babouche ont organisé un grand pique-nique sur la plage, avec tous leurs amis. Sur le sable, ils trouvent un message dans une bouteille : c’est Totor, qui a échoué sur Coconut Island. Pars vite à son secours avec Dora et Babouche ! En chemin, il faudra donner à manger à un phoque, ramer très vite pour éviter des poissons porc-épic, stopper les noix de coco qui tombent sans arrêt des cocotiers et plein d’autres choses encore… Vite ! Rejoins Dora sous le soleil ! Disponible en vidéo dès le 4 juin 2014.

Dora l’exploratrice revient pour le plaisir des plus petits. Elle est toujours survoltée et increvable, toujours prête à partir en vadrouille avec son singe Babouche pour de nouvelles aventures en embarquant avec elle, nos chères têtes blondes. Dans ce nouvel opus, ça sent les vacances et le Monoï, puisqu’elle nous amène dans un premier épisode sous les cocotiers, où il faudra retrouver Totor le taureau, à base de Carte, carte, carte et de sac à dos, sac à dos…On reprend les mêmes formules, de faire répéter à l’enfant, des objets ou des personnages clés et de lui poser des questions en direct pour un semblant d’interactivité, ce qui a le mérite de ne pas laisser l’enfant passif devant le dessin animé. Sans oublier aussi de nouveaux mots anglais comme « Closer » pour « plus près » etc. Les deux autres épisodes concerne une chasse au trésor avec « little map » et l’autre est plutôt d’époque puisqu’il s’agit de la fête des pères « Happy Father’s day ». Sans oublier, avant la fin de l’épisode, Dora demande à chaque fois au jeune téléspectateur le passage qu’il a préféré.

En résumé, de nouvelles histoires mais avec le même principe (qui marche), ma tête blonde connaissant déjà le personnage et ayant déjà deux DVD, a été contente de retrouver Dora et de vivre de nouvelles aventures avec elle tout en participant activement. Elle regardera, certainement, à nouveau ces épisodes (avec modération).

Durée total du DVD : 72 minutes.

Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich
Sortie Vidéo – Candyman Nia DaCosta avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris
Sortie Vidéo – Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt

No Comments

Leave a Comment.