La saison 1 de Sleepy Hollow avec son cavalier sans tête débarquent sur W9 !

Sleepy Hollow série TV

Adapté du célèbre et très bon film éponyme de Tim Burton, la série reprend la trame principale à savoir qu’un cavalier sans tête commet des crimes, mais contrairement au long-métrage, à notre époque. Ichabod Crane, espion et soldat sous George Washington durant la guerre d’Indépendance, se réveille plus de 200 ans plus tard donc et va se retrouver à élucider les mystères qui entourent des crimes, à priori commis par le cavalier sans tête. Il va s’allier avec une jeune lieutenant de Police. Posé ce contexte un peu bancal je n’étais pas vraiment convaincue quant à cette série dont la première saison a connu un énorme succès aux States avec plus de 10 millions de téléspectateurs. La saison 2 a récemment commencé aux US.
Le pilote pose donc le contexte et finalement après le premier quart d’heure, la trame s’avère plutôt très intéressante entre complots, créatures fantastiques, mystères et magies, on devine que tout ne va pas tourner uniquement autour du cavalier sans tête. L’humour est gentillet avec Ichabod Crane complètement perdu et décalé, propulsé de nos jours, entre les vêtements, les technologies qu’il ne connaît pas…Il y a de l’action, du suspens et quelques apparitions qui ne manqueront pas de vous faire sursauter ou un peu froid dans le dos…

En bref, basé sur ce pilote, Sleepy Hollow promet, en espérant que les 12 prochains épisodes tiennent la route. En tout cas quand on sait que John Noble, célèbre Dr Walter Bishop dans la série SF Fringe apparaîtra dès le 6ème épisode, c’est une bonne raison pour découvrir la suite.

Rendez-vous dimanche 21 septembre sur la chaîne W9 pour les premiers épisodes dès 20h50

A noter un énorme fail niveau communication, une mauvaise coïncidence puisque la Fox avait décrété via des affiches et réseaux sociaux que le 2 septembre serait une journée « sans tête », même jour où un otage s’est fait décapité par des terroristes, en Syrie…Accompagnée d’excuses, la campagne a été logiquement stoppée.

Bande Annonce saison 1 de la série Sleepy Hollow

Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning
Test Blu-Ray – Aladdin de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Rattrapage Vidéo – Glass de M.Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes

No Comments

Leave a Comment.