Nymphs, la série finlandaise fantastique disponible en DVD le 4 août

NymphsA l’instar du cinéma et des romans scandinaves et même si l’on n’en parle pas beaucoup ici on affectionne aussi les séries venues des pays nordiques européens, je pense dernièrement à Real Humans, série SF suédoise avec ces fameux robots à l’apparence humaine mais aussi à la saga familiale où les masques tombent au fil des épisodes dans l’héritage empoisonné également en provenance de Suède. Et il y en a encore beaucoup à découvrir où les critiques sont plutôt dithyrambiques comme, venant cette fois du Damenmark Borgen, The killing mais aussi Lilyhammer de Norvège.
Nymphs est donc une série fantastique finlandaise où les personnages principaux sont de jeunes femmes séduisantes qui ne sont autre que des nymphes aux étranges pouvoirs poursuivies par leurs ennemis de tous les temps les Satyres. Le public visé est plutôt les jeunes adultes sous fond de romances, la série semble surfer sur ces histoires d’amour entre créatures et humains. A voir prochainement si c’est un bon cru venu du froid…

Synopsis: Didi, Cathy et Nadia sont d’une beauté envoutante et dangereusement séduisantes. Nymphes, elles ne peuvent rester éternellement jeunes que si elles s’accouplent lors de la pleine lune. Pourchassées depuis la nuit des temps par les Satyres, elles tentent de vivre comme de simples mortels et se sont fixées comme règle de conduite, de ne jamais tomber amoureuses. Mais l’une d’entre elles va transgresser le règlement et s’éprendre éperdument de son ami d’enfance, qui n’est pas un mortel comme les autres.

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Cinéma : Top Films 2019

No Comments

Leave a Comment.