Avis Blu-Ray : Dark Places de Gilles Paquet-Brenner avec Charlize Theron, Nicholas Hoult

Dark Places Après le très bon Gone Girl adapté du livre à succès « Les Apparences de Gillian Flynn (que j’avais lu avant de voir le film ), voici à nouveau une adaptation pour ce même auteur de son roman homonyme Dark Places qui est disponible en DVD, Blu-ray depuis le 19 Août. Si ce deuxième roman et film est également un thriller à l’instar de Gone Girl, il est plutôt différent car il nous plonge rapidement dans une histoire très sombre dans le milieu rural américain au Kansas en compagnie de Libby Day (Charlize Theron) âgée maintenant d’une trentaine d’années, qui a vécu une nuit horrible assistant au meurtre de sa mère et ses soeurs. Son frère alors âgé de 16 ans à cette époque est jugé coupable où il purge toujours une peine de prison. Elle est contactée par un club de jeunes via l’un de ses membres joué par Nicholas Hoult, dont leur occupation est de se replonger dans les affaires de crimes. Il lui propose donc de se remémorer ce qu’elle a vécu, doutant de la culpabilité de son frère et du témoignage qu’elle a livré enfant à l’encontre de celui-ci.
Le contexte est posé, Dark Places est un thriller plutôt efficace et à l’instar de Gone Girl au niveau de l’histoire, il nous emmène dans le temps, entre passé, présent et futur alternant flash-backs et l’enquête non-officielle relancée, de nos jours.
Dark places reste un thriller prenant même si l’on sent quelques maladresses dans la réalisation (les flash-backs ne sont pas toujours bien amenés par exemple), parfois une petit manque de rythme et des acteurs qui ne sont pas dans leurs meilleurs rôles avec notamment une Charlize Theron en peu en dessous de ce qu’elle a l’habitude de livrer en termes de performance.
Dark Places dépeint un milieu Redneck rude où la femme est au centre de cette histoire à travers différents portraits, femmes victimes, fortes… Et l’histoire est malgré tout assez bien ficelée et vous tiendra en haleine. Dark Places satisfera tout amateur de bon thriller comme cela a été le cas pour moi.

A noter que le Blu-ray est de moyenne qualité niveau image et son. Côté bonus un making-of avec interviews du réalisateur, producteur, acteurs et auteur du livre qui n’apporte pas énormément de choses au spectacteur.

Bande-Annonce du film Dark Places VOST

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Critique Film – Les Veuves de Steve McQueen avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy
Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas

No Comments

Leave a Comment.