Série : Versailles, La Nouvelle Création Originale de Canal Plus

Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux, Canal Plus continue de plus belle concernant la production de séries originales et nous offre encore une fois, à la vue du premier épisode du moins, une série française de qualité avec de gros moyens. Après m’être rendue dans les appartements du roi à un banquet peuplé de femmes aux robes imposantes et aux hommes perruqués vêtus de costumes d’époque, nous avons été invitée à visionner le premier épisode de la série Versailles. Alors que les séries historiques sont déjà nombreuses, Versailles apporte sa touche spéciale prenant place en 1667 en compagnie d’une jeune roi âgée de 28 ans qu’est Louis XIV interprété par le britannique Georges Blagden. Un brin paranoïaque, celui-ci veut contrôler les nobles qui officient autour de lui et ainsi les tenir à distance dans la future bâtisse qu’est le château de Versailles. Se focalisant sur sa relation avec son frère Philippe d’Orléans, au regard du premier épisode, Versailles laisse de nombreuses histoires secondaires avec des personnages qui ont la même place mais non dénués d’intérêt. A la fois historique par ses décors et ses costumes (le budget de chaque épisode s’élève à 2,7 millions d’euros et cela se voit…)mais aussi moderne par son ton, par ses personnages fictifs et aussi par la fraîcheur de ses comédiens, Versailles dont les deux premiers épisodes ont été réalisés par Jalil Lespert a de fortes chances de toucher une grande part du grand public.
La série possède de nombreux atouts en espérant que les intrigues basées sur des jeux de pouvoir, complots et autres trahisons sans oublier l’amour et le sexe…Soient assez intéressantes pour captiver et donner envie de voir la totalité des 10 épisodes (de 52′ chacun). A noter que Canal Plus a déjà commandé une seconde saison, c’est déjà un (autre) bon signe.


VERSAILLES – Bande-annonce – série CANAL+ par CANALPLUS

La projection du premier épisode a été suivie d’une session questions réponses en présence de Jalil Lespert et des 5 acteurs principaux (dont 3 via Skype).

A noter que la série sera disponible en vidéo le 15 décembre 2015.

Versailles

Concours –  Gagnez des DVD du film Mon meilleur ami
Concours – Gagnez des DVD du film Les Etendues Imaginaires
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.