Alors qu’il nous avait livré un film d’horreur renouvelant le Home Invasion avec le très bon You’re next, il revient avec The Guest sorti chez nous en direct-to-video mêlant à nouveau le home evasion mais cette fois-ci avec un côté thriller prononcé.
C’est en la personne de Dan Stevens (qui m’a fait pensé à Ryan Gosling dans certaines de ses interprétations, je pense notamment dans Drive). Ancien Soldat, David Collins débarque chez les Peterson où le fils aîné Caleb a péri au combat et avec lequel David se dit être un ancien ami…Celui-ci s’incruste (un peu trop facilement) dans la famille sympathisant avec la mère et petit à petit avec ses deux autres enfants alors que le père reste plutôt réticent. Le film est clairement en deux partie et monte crescendo au niveau de la tension, un peu trop lentement à mon goût soit dit en passant puis passe au film d’action sanglant dans sa dernière partie où l’on apprend plus ou moins les motivations et qui est vraiment cet invité…
On reconnaît la pâte du réalisateur un peu années 80, une certaine atmosphère oppressante se concentrant et mettant en valeur ses personnages le tout accompagné d’une bande-son plutôt soignée. Malgré d’une longue intro digne d’un téléfilm, The Guest réussi à nous tenir jusqu’au dénouement, à nous captiver mais malheureusement au final le film reste décevant dans ses révélations.
The Guest sera disponible en DVD et Blu-ray le 18 novembre 2015.
No Comments