Par Bonheur, Le Lait : Roman de Neil Galman prochainement adapté au cinéma

Par Bonheur Le Lait Auteur britannique de romans pour enfants, la version française de Fortunately the Milk est disponible depuis le 5 novembre, en roman illustré par Boulet. A destination des petits et des grands, ils racontent les aventures rocambolesques d’un papa parti chercher une bouteille de lait pour le petit-déjeuner, il explique alors à ses deux enfants toutes les rencontres qu’il a fait sur son chemin…Ode à l’imagination, peuplé de personnages les plus extravagants les uns que les autres (dont un stégosaure savant qui voyage dans le temps en montgolfière) Par Bonheur Le Lait a fait l’unanimité auprès de mes têtes blondes chaque soir, voulant connaître la suite avant de s’endormir. Les dessins ont également bien plus illustrant cette aventure déjanté, fantastique et pleine d’humour.
Alors que Coraline, film en stop motion était un roman adapté de Neil Galman, Par Bonheur Le Lait sera également adapté au cinéma, à priori réalisé par Edgar Wright (La Fin du Monde) et interprété par Johnny Depp. Le film devrait être un film d’animation dont la technique reste à confirmer…

Résumé : Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune sœur s’aperçoivent qu’il n’y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en voyage, c’est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage, où se côtoient, dans un désordre indescriptible, volcans en éruption, extraterrestres, poneys très intelligents et « wumpires » bien singuliers… Qui aurait pu croire qu’une simple bouteille de lait puisse amener tant de problèmes ? Une histoire complètement folle et comique, hommage au petit déjeuner, à l’imagination, aux parents et aux enfants.

L’auteur : Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Salué comme un surdoué par Stephen King, lu dans le monde entier, il est l’auteur d’un chef-d’œuvre d’humour anglais co-écrit avec la star anglaise Terry Pratchett, De bons présages, de BD devenues cultes (The Sandman, Violent Cases, Signal/Bruit), de livres pour la jeunesse (et de nombreux romans et nouvelles dont son best-seller American Gods (prix Hugo, Nébula, Bram Stoker et Locus) parus Au diable vauvert.

L’illustrateur : Auteur de bande dessinée, Gilles Roussel alias Boulet a fait ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il publie dans le magazine Tchô ! de Glénat ses quatre séries principales : Raghnarok, La Rubrique scientifique, Womoks et La Miya. Il participe à de nombreuses bandes dessinées, en tant que scénariste ou dessinateur. Il tient un blog BD (www.bouletcorp.com), qui a donné lieu à une nouvelle série déjà composée de six tomes.

Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning
Critique Film – Le Parc des Merveilles avec les voix de Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah
Critique Film – Dumbo de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda

No Comments

Leave a Comment.