Sortie DVD My Little Pony – Equestria Girls : Friendship Games

equestria girlsIssue du monde imaginaire de Little Pony, Equestria Girls: Friendship Games est le troisième long-métrage de cette saga. Ce n’est plus les poneys les principaux personnages mais de jeunes lycéennes qui s’inspirent des little Pony de part leur look, leur couleur de peau et leur cheveux.

L’histoire se focalise sur une compétition de sport entre deux lycées entre les étudiants rivaux de Crystal et de Canterlot où nos amies (transformées en humaines) veillent à ce qu’aucune magie ne viennent entraver les épreuves et afin que tous les étudiants soient sur le même pied d’égalité.
Equestria Girls est déjà le troisième long métrage (il y en a un 4ème en préparation) de cette franchise. Ici il est question d’un monde parallèle (accessible via un miroir) où les copines, célèbres Poneys de My Little Pony se retrouvent transformer en jeunes filles. Si au premier abord j’ai trouvé leur look très Monster High, leur version est plus bubble-gum et plus colorée. Les personnages sont plus avenants et ont bien plus à mes têtes blondes. Si le scénario est assez simple mais communique des valeurs louables (amitié, solidarité, persévérance…), le reste est un peu trop girly à mon goût. En tout cas cela a bien plus à la maison même si la version équidée reste la préférence. En tout cas on retrouve tous les ingrédients de My Little Pony entre humour, univers très coloré, magie. Equestria Girls Friendship Games est un vrai long épisode gentillet entre le dessin animé et la série pour enfants et pré-ados.

Synopsis : La compétition a commencé ! Le lycée Canterlot fait face à son rival, le lycée Crystal lors des traditionnels Jeux de l’Amitié ! Quant à elle, Sunset Shimmer est chargée de s’assurer qu’aucune magie ne vienne interférer dans le bon déroulement de cet événement dans lequel, elle et ses amies vont devoir faire face à l’élite des élèves du lycée Crystal, dirigé par celle s’intéressant de très près à la magie d’Equestria, qui n’est autre que la Twilight Sparkle de ce monde !

Le DVD est disponible depuis le 2 février 2016

Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.