Avis DVD : Le Grand Jeu de Nicolas Pariser avec Melvil Poupaud, André Dussollier, Clémence Poésy

le grand jeuAncien journaliste cinéma, amateur de politique au regard de ses courts et moyens métrages, le réalisateur livre son premier long avec Le Grand Jeu un film (encore) politique et social. Inspiré de l’affaire Tarnac, Le Grand Jeu c’est l’histoire d’un écrivain Pierre Blum ayant flirté avec l’extrême gauche (interprété par Melvil Poupaud) qui a connu ses heures de gloire au début des années 2000 qui va être « embauché » par un mystérieux Joseph Paskin (André Dussolier) un consultant mystérieux dans le monde politique pour mettre à mal le gouvernement de droite actuel.
Si la première partie est prenante le film qui a un style très littéraire dans ses dialogues notamment, sombre lentement et doucement dans une romance un peu inutile.
Le Grand Jeu ne brille pas par sa mise en scène et souffre de long passages parfois trop bavard qui perdent malheureusement un peu le spectateur dans ses propos malgré tout intéressants. Entre machinations, manipulations et autres complots dans les hautes sphères des pouvoirs politiques, les personnages tout comme leurs propos sont malheureusement parfois un peu vagues ou trop mystérieux.
Entre révolutions, alter-mondialisme, théories Marxistes, le film qui ne manque pas d’intérêts peine à nous faire réfléchir souffrant de longueurs et parfois d’un trop plein de complexités. Pourtant bien interprété, Le Grand Jeu reste inégal et n’a pas réussit à nous passionner nous laissant un peu sur notre fin.

Le Grand Jeu est disponible en vidéo depuis le 19 avril 2016 édité par Bac Films.

Site de la Bac Boutique.
http://www.cinetrafic.fr/nouveau-film
http://www.cinetrafic.fr/bande-annonce

Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer

No Comments

Leave a Comment.