Série TV : Girls avec Lena Dunham, Allison Williams,Jemima Kirke, Zosia Mamet

Synopsis : L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…Saison 1 (de 10 épisodes de 25 minutes environ) diffusée sur Orange Cinemax à partir du 19 septembre. A déjà été renouvelée pour une seconde saison.

Voici une nouvelle série sur les filles pour les filles allez-vous me dire ? Eh bien pas tout à fait, il semble en effet qu’elle plaît beaucoup aux jeunes garçons et moins jeunes. Complètement à l’opposé de Gossip Girl, voici une série signée (encore) HBO, qui nous content les aventures et péripéties de 4 jeunes filles, qui tentent de se lancer dans la vie active, de se construire une vie amoureuse…A New-York. Rêvant d’égaler leurs aînées de Sex And The City pour leur mode de vie, elles se heurtent aux difficultés du quotidien : stages, jobs, relations amoureuses peu joyeuses voire pathétiques,…On est en plein coeur du quotidien, loin des physiques de rêves, du fric et du luxe à outrance et pourtant si l’on ne rêve pas vraiment, les premiers épisodes que j’ai pu voir sont plutôt bien écrits et réalisés, même si les 2 premiers ne m’avaient pas vraiment convaincus de continuer. Voici aussi et pourquoi Girls plait car maintes personnes peuvent s’y identifier. Peut-être parce que la créatrice, scénariste et productrice de Girls n’est autre qu’une des 4 principales interprètes Lena Dunham qui interprète Hannah, âgée de 26 ans et qu’elle s’inspire de sa propre expérience et de celle de ses amies.

Girls

Qui sont les Girls ?

Hannah Horvath par Lena Dunham
Hannah croit fermement qu’elle est une grand écrivain. Vous savez, un jour, elle a écrit quelque chose.En attendant, elle essaye de décrocher un job puisque ses parents lui ont coupé les vivres. Pour la première fois, elle se retrouve sans ressources. Ce qui se complique aussi c’est sa passion non réciproque pour son pseudo copain mais elle n’est pas sûr qu’elle soit prête pour une relation plus adulte de toute façon.

Marnie Michaels par Allison Williams
Marnie est la colocataire et meilleure amie d’Hannah. La tête sur les épaules, elle a un vrai travail dans une très sérieuse galerie d’art et est engagé depuis longtemps avec son petit ami. (même si elle peut avouer ne pas l’aimer).

Jessa Johansson par Jemima Kirke
Jessa est une belle britannique de retour à New-York pour la première fois depuis des années. Grâce à son job de nounou, elle a voyagé dans de nombreux pays et a eu autant de copains. Une fois de retour à New-York, elle emménage avec sa cousine Shoshanna, prête à tout pour chambouler la vie de ses amies.

Shoshanna Shapiro par Zosia Mamet
Jessica est la jeune cousine américaine et pétillante de Jessa. Vierge, elle a « Sex and the City » en rêve et Brooklyn en horreur. Ses amies ont tendance à la considérer comme une ignorante fille de banlieue mais elle se révèle constamment être une source surprenante de sagesse.

[Descriptions issues du site OrangecinéMax]

Si je suis bien consciente de la sincérité que dégage cette série, avec des moments crus, parfois drôles et touchants à travers les peines, les joies, les choix, les doutes et les peurs de ces 4 jeunes adultes, je n’ai pas totalement adhéré à cette série mais reconnaît comme le dit justement sa créatrice qu’elle est « la voix de [sa] génération. Ou plutôt, une voix d’une génération. »…Juste pas (plus) la mienne…^^, mais ce qui n’enlève en rien son originalité et apporte de la nouveauté dans les séries « Filles ».

Avis – Les Grands , la série OCS  Signature est de retour pour une saison 2 dès le 12 Octobre
Série : Voir ou ne pas voir Naked sur Netflix ?
Critique Série : 3X Manon et Manon 20 ans de Jean-Xavier de Lestrade avec Alba Gaia Bellugi, Marina Foïs
Handmaid’s tale, la servante rouge La saison 1 inédite  sur OCS Max
GastronoGEEK Séries Cultes – Des recettes inspirées de vos séries préférées
Série – The Affair saison 2 disponible en vidéo dès le 6 juin

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie