Bébés, documentaire produit par Alain Chabat

Un peu de douceur dans ce monde de brutes (Eh non je ne bois pas que du True Blood ;-)…Le 16 juin prochain sort un joli documentaire, sur la même lignée que le premier cri semble t-il, appelé simplement : Bébés.
Jeune maman, le pitch et la manière dont a été tourné ce documentaire a tout de suite éveillée mon instinct maternel de cinéphile :-)…Sur une idée originale d’Alain Chabat (qui soit dit en passant est aussi un fan de True Blood), ce film suit 4 bébés de pays différents; Etats-Unis, Japon, Mongolie et Namibie, de la naissance à leur 18 mois. Il aura fallu près de 2 années au réalisateur Thomas Balmès pour trouver les familles et filmer ces 4 petits êtres, sans véritable scénario, ni narration ou autres commentaires. Au sein de chaque culture, le documentaire nous plongera au plus près des actions, émotions et évolution de ces 4 nouveaux-nés. Il nous promet des moments drôles, uniques, émouvants et insouciants sur une musique sympathique de Bruno Coulais…A voir le 16 juin, si le producteur et réalisateur ont réussi leur pari. Ou avant, si vous avez la chance d’être invité(e) aux différentes avant-premières organisées en partenariat avec certaines CAF, une semaine avant la sortie officielle.

Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Sortie Vidéo – Shadow in the cloud de Roseanne Liang avec Chloë Grace Moretz
Critique Film – Teddy de frères  Boukherma Avec Anthony Bajon, Christine Gautier
Critique Film –  Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Cillian Murphy
Critique Film – La Nuée de Just Philipot avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Critique – Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

2 Comments

  1. let's go pour une avant premiere … a toi de jouer del !
    on a les mêmes à la maison mais c'est tellement mignon ces petits bouts qu'on ne s'en lasse pas ! et puis la confrontation des cultures ca a quelque chose de fascinant meme si la scene en namibie : je te pique un truc je te mords et je te retape en retour et au final chaque pleure … c'est interculturel !

    Reply
  2. Oui j'ai pensé à toi pour celui-là…Il y a une avant première le 14 juin mais Studio Canal fait la sourde oreille pour le moment…J'ai fait un concours pour gagner des places également…To Be continued…

    Reply

Leave a Comment.