DVD : Wake – Beneath the Dark de Chad Feehan avec Josh Stewart

Synopsis : En route pour Los Angeles, Paul et Adrienne s’arrêtent dans un motel perdu au milieu de nulle part pour se reposer. Très vite, le couple va réaliser que l’hôtel est fréquenté par des individus au comportement étrange. Des événements surnaturels inquiétants s’enchaînent et obligent Paul à faire face à un lourd secret qui hante son passé…Des éditions M6-SND – en DVD le 18 octobre 2011

Avec un commencement plutôt classique, un couple sur une route va faire escale dans un motel mystérieux, Wake nous fait penser au très bon Identity avec John Cusak mais on oublie très vite la comparaison. Le film est plus un film fantastique que du genre horreur. Sans nouveautés, il empreinte pas mal de clichés et de déjà vus à certains classiques comme par exemple avec le propriétaire du motel bizarre….
Le scénario est parfois décousu, la mise en scène brouillonne, le réalisateur nous ballade doucement sur la piste de monde parallèle, du rêve… Petit à petit car le rythme est plutôt lent. Aucun événement n’est vraiment surprenant, pas de sursauts non plus, ce n’est pas dit que Wake vous tiendra éveillé mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de l’idée.

Bref un film de série B qui n’apporte pas grand chose de nouveau au genre, un thriller mystérieux fantastique à petit budget sans surprises et imprégné de concepts religieux entre rédemption, pardon, culpabilité, jugement…A vous de voir mais moi je me suis malheureusement pas mal ennuyée.



Découvrez sur Cinetrafic la catégorie Film d’horreur ou retrouvez les films de l’année 2010 sur la catégorie Film 2010.

Wake, un film de Chad Feehan, des éditions M6-SND – en DVD le 18 octobre 2011

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.