Critique : Le dernier rempart de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger

The Last StandSynopsis : Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d’arrêter le chef d’un cartel de drogues avant que celui-ci ne s’échappe à Mexico. Sortie le 23 janvier 2013

Le réalisateur coréen de « J’ai rencontré le diable  » (que je ne vais pas tarder à voir) et du déjanté « Le bon, la brute et le cinglé », nous offre son premier film américain dont l’objectif principal est de remettre d’aplomb, ce bon vieux Schwarzy, l’ancien governator, mais avant tout actor…! Et l’objectif est plutôt atteint.

Le scénario tient sur un ticket de métro et prend l’image d’un western moderne avec les méchants, les gentils, la fille, le shérif super fort pratiquement à la retraite, qui n’est autre qu’Arnold Schwarzenegger. Pour les amateurs de bons vieux films d’actions, qui ne s’arrêteront pas sur les personnages super clichés, qui adoreront les clins d’oeil au passé cinématographique de Schwarzenegger, vous serez comblés. A noter, cependant un terrible manque de rythme dans la première demi-heure du film puis petit à petit tout s’accélère à l’image de la voiture du méchant, qui soit dit en pensant manque cruellement de charisme, jusqu’à un final digne d’un western avec armes à foison (apologie ?).

En bref, un film d’action sans grande originalité, heureusement qu’on est content de retrouver Schwarzenegger. On ne s’ennuie pas (trop) mais c’est vrai que l’on attendait un peu plus niveau originalité, de la patte du réalisateur coréen. Malheureusement aucune, on voit bien qu’il a répondu à un cahier des charges bien précis, peut-être pour mettre un premier pas sur la côté Ouest et faire mieux à Hollywood, prochainement ? Cela ne sera pas difficile.

Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote
Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !
Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis

No Comments

Leave a Comment.