DVD : Being Human (US) saison 2 – Test et avis (sans spoilers)

Being Human US Saison 2 Après une saison 1 plus que prometteuse, Being Human saison 2 monte d’un cran et devient plus noire, plus saignante et plus intéressante notamment concernant Aidan le vampire et Sally le fantôme.
Aidan se retrouve à seconder la fille vampire de « Mère », « ressuscitée » afin de diriger Boston et surtout de « nettoyer » la ville des orphelins (vampires transformés jadis par Bishop pour constituer une « armée »). Il s’avère aussi que cette jolie fille est l’une de ses ex…On va ainsi replonger dans le passé amoureux du jeune vampire sans oublier un nouveau personnage « son fils » Henry, rencontré pendant la guerre (de sécession ?), qui va devenir un allié mais aussi un obstacle…
Sally, la fantôme, va faire la connaissance d’une médium à l’hôpital et va se découvrir de nouveaux pouvoirs notamment celui de « posséder » des vivants et revivre des expériences oubliées; elle va aller également dépasser les limites face à cette force noire qui la poursuit de trop près…
Enfin, Josh le loup-garou, dont les histoires restent les moins intéressantes, se retrouve avec une copine de la même espèce que lui, fait la connaissance de jumeaux « pur-sang » dont les objectifs ne sont pas forcément les mêmes qu’il vise. Il va également renouer avec une ex qu’il avait quittée, à cause de sa nature sauvage…

Tout ce petit monde va cohabiter et s’entraider, lié par une amitié qui reste quasiment sans failles, Aidan va essayer de jouer sur tous les plans en essayant de concilier le monde des humains et des vampires, et va également mieux s’accepter mais à quel prix ? Sally, qui retrouvera également sa mère dans l’au-delà, va souvent être en détresse, faire de mauvais choix et se retrouver dans de bien mauvaises positions, quitte à être exorcisée. Josh semble être celui qui a le plus de mal à accepter sa condition de « monstre », il va cependant toujours être là pour aider Aidan et Sally, étant peut-être celui qui les ramène le plus vers une « normalité », lorsque ceux-là sont au bord de basculer.
La saison 2 se clôture sur un cliffhanger énorme puisqu’il laisse nos trois protagonistes dans des situations difficiles…Arrggggh la suite ! En bref, la série est de plus en plus plaisante, monte d’un niveau et ne vise pas forcément un public teenagers même si elle reprend les thèmes de l’acceptation de soi, le mal être (dans sa peau de monstre), la différence, la tolérance, l’amitié, l’amour, etc.

La saison 3 comprendra 13 épisodes, celle-ci sera diffusée sur la chaîne SyFy France le 14 janvier prochain.

Détails techniques et bonus du coffret DVD « Being Human saison 2 »

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.