News : Warm Bodies, Les âmes vagabondes, sublimes créatures…

Les romans teenagers/Jeunes adultes ont le vent en poupe niveau littérature mais surtout du côté du grand écran car il bénéficie de plus en plus d’adaptations…Surfant sur le succès de la saga Twilight, Hunger Games, ces histoires mêlent souvent histoires d’amours, créatures fantastiques, mondes imaginaires ou futuristes. L’année 2013 s’annonce d’ailleurs assez prolifique à ce niveau. Voici 3 films qui vont sortir au premier semestre et qui correspondant totalement à cette catégorie. Pas vraiment emballée par la saga Twilight (je n’ai pas vu le dernier opus), je n’avais apprécié que vaguement le 3ème chapitre, je reste curieuse de découvrir dans un premier temps « Warm Bodies », suivi de « Les âmes vagabondes » et enfin « Sublimes créatures ».

Prévu le 27 février prochain en salles, voici Sublimes créatures (beautiful creatures), le premier tome d’une saga d’amour fantastique adaptée du best-seller américain de Kami Garcia et Margaret Stohl (16 Lunes) avec Emmy Rossum (LE JOURD’APRÈS, MYSTIC RIVER) et Emma Thompson (LOVE ACTUALLY, HARRY POTTER).Pour MTV, c’est une des sagas les plus attendues par les adolescents. Considérée comme le nouveau phénomène littéraire post-Twilight, cette saga mélange l’univers magique d’HARRY POTTER et le romantisme de TWILIGHT. Je n’ai pas lu le premier tome du livre, l’histoire me semble convenue, je vous laisse juger sur cette bande-annonce.

Synopsis : Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de
cette fille étrange? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle ?

Celui que j’attends le plus est certainement Warm Bodies – Renaissance, adapté du roman d’Isaac Marion « Vivants » que j’ai très envie de lire…Avec des jeunes acteurs anglo-saxons pas forcément très connus, John Malkovich est l’acteur le plus connu du casting. Romance entre un zombie et une vivante, l’histoire qui peut avoir des airs de déjà vus est une transposition de Roméo et Juliette mais semble ne pas être dénuée d’humour, le côté peut-être le plus intéressant du film. A suivre, en salles le 20 mars prochain…

Synopsis : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…


Les studios veulent encore faire plein d’argent, adapté de la nouvelle saga de Stephenie Meyer, l’auteur de Twilight, l’histoire de l’hôte qui s’empare des corps semble intéressante surtout que le film est réalisé par Andrew Nicol (Bienvenue à Gattaca, Lord of war…). Le film est prévu en salles le 17 avril 2013.

Synopsis : Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts.
Melanie (Saoirse Ronan) est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse (Diane Kruger), chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle.
Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit.
La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Melanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared (Max Irons), l’amant de Mélanie, Jamie (Chandler Canterbury), son frère de 11 ans, Ian (Jake Abel), l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb (William Hurt). Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Melanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Melanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…

Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas
Les Banquets d’Asterix® , le nouveau livre Gastronogeek de recettes  – Thibaud Villanova
Livre : Mel Gibson le bon, la brute et le croyant de David Da Silva
Sortie Vidéo – En Guerre de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon
Critique du film – Detective Dee, La Légende des Rois Célestes de Tsui Hark
Critique film – Les Indestructibles 2 des Brad Bird avec les voix de Louane Emera, Gérard Lanvin, Amanda Lear

No Comments

Leave a Comment.