Les producteurs d’American Nightmare et Ouija et le réalisateur de Wanted : choisis ton destin, proposent un thriller singulier et angoissant, où une simple blague puérile va déclencher une chaîne d’évènements incontrôlables…
Unfriended se déroule intégralement devant l’écran d’ordinateur d’une adolescente alors qu’elle retrouve ses amis un soir pour chatter. Un an plus tôt, une de leur amie de lycée se suicidait après la mise en ligne d’une vidéo compromettante. Pensant pouvoir échapper aux conséquences de leur mauvaise blague, ils vont se rendre compte à quel point ils s’étaient trompés. En effet, leur conversation en ligne va rapidement se trouver parasitée par la présence d’un mystérieux utilisateur assoiffé de vengeance…
Notre Avis : Renouvelant le concept du film d’horreur et taillé complètement pour la génération Y ou les plus vieux très 2.0, Unfriended se passe du début à la fin (ou presque) depuis l’écran Mac d’une ado de 16 ans qui chatte via Skype avec ses copains et un mystérieux intrus qu’ils ne peuvent pas exclure…Entre Gmail, Skype et Facebook, voici essentiellement comment se déroule le film à travers la webcam de la protagoniste principale. Et au bout d’une demi-heure cela devient très irritant et lassant de regarder un écran, parfois qui freeze (OK c’est réaliste) et d’ados qui deviennent hystériques et parlent tous en même temps dès qu’ils paniquent. L’idée était certes bonne mais delà à regarder cela pendant 1h30 c’est l’overdose de notifications, de placement produits online en tant que spectateur passif du moins, d’autant plus que les meurtres (à distance) ne font pas vraiment peur…En bref un film qui fera le bonheur des ados accros à leurs ordis voire qui les sensibilisera au bashing et harcèlement online dont ils peuvent être victimes ou qu’ils peuvent initier en prenant conscience de lourdes conséquences (et encore pas si sûr)…Si vous êtes curieux peut-être que le film vous fera sursauter si vous le regarder depuis votre ordinateur portable…
Unfriended est disponible en DVD, Blu-ray depuis le 30 Octobre 2015.
No Comments