La Garde du Roi Lion bientôt sur Disney Junior

Garde du roi lionEn prévision de la diffusion de la nouvelle série « La Garde Du Roi Lion », nous avons pu découvrir en famille et en avant-première l’épisode 0, le téléfilm « La Garde du Roi Lion – Un Nouveau Cri » qui sera diffusé le mercredi 27 janvier dès 18h30 sur sur la chaîne Disney Junior. D’une durée de 50 minutes, il prend place après le film Le Roi Lion (qui est au passage le plus grand succès de Disney en France, lors de sa sortie cinéma en 1994…), quelques années après. Simba et Nala ont deux enfants, la grande soeur Kiara destinée à être reine sur la terre des lions et son petit frère Kion (prononcez « Kayonne »), lionceau turbulent. Celui-ci est destiné à faire partie de la Garde du roi son père afin de protéger son territoire contre les méchantes hyènes qui demeurent sur les Terres Interdites. Il va alors demander à ses amis de faire partie de ce groupe prestigieux et tous ensemble ils vont devoir faire leurs preuves.
Présentant les personnages, rythmés par des musiques digne des dessins animés Disney, La Garde du Roi Lion a captivé et fait le bonheur de mes petites têtes blondes s’attachant aux personnages et m’ont fait sourire également. On retrouve notamment des anciens compagnons comme le duo Timon et Pumba, bien sûr Simba et Nala ainsi que Rafiki notamment. Toutes les valeurs y sont, entre les différents amis de Kion (Guépard, hippopotame, Bunga sorte de putois…)et leur personnalité bien marquée, sans oublier le petit message du respect de la nature et de sa faune.
Le téléfilm laisse présager de nombreuses aventures car les hyènes n’ont pas dit leurs derniers mots ! Cette nouvelle génération devra en effet protéger le cycle de la vieeeeeee !

Livre – Gastronogeek Special Kids de Thibaud Villanova
Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning
Critique Film – Le Parc des Merveilles avec les voix de Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah

No Comments

Leave a Comment.