Event : Le spectacle musical de Cendrillon

Cendrillon le spectacle musical Cendrillon, le spectacle musical est une comédie musicale inspirée par le conte éponyme, mise en scène par Agnès Boury au théâtre Mogador, à Paris.
Durée : 2X40 minutes. Entracte de 20 minutes. Aurore Delplace interprète Cendrillon

Pas spécialement friande de comédie musicale, notamment au cinéma, (quoique j’avais été agréablement surprise par le Sweeney Tod de Tim Burton) c’est tout de même avec plaisir que je me suis rendue au théâtre de Mogador accompagnée de ma fille de 3 ans. Justement en pleine découverte du conte, notamment par des extraits du film de Disney et du livre tirée du dessin animée, le spectacle avec la même princesse ne pouvait que l’intéresser. Et en effet elle n’a pas été déçue tout comme sa maman.
Mêlant tradition et modernité, le spectacle reprend les bases de l’histoire connue (belle-mère et soeur, prince charmant, fée, bal au château, pantoufle de vair…) ajoutant quelques nouveautés, comme un frère adoptif  » rigolo », romance entre la servante et le majordome. Des dialogues s’intercalent entre chaque chanson, ce qui est plutôt plaisant surtout pour les petits. Un petit bémol en effet, sur certaines chansons, la musique couvrait parfois la voix des chanteurs, ce qui rendait un peu les paroles inaudibles. Certaines musiques étaient entrainantes et également revues au goût du jour entre une un peu rock’n roll et une autre teinté espagnole…

Les tableaux étaient plutôt simples et un peu pauvre niveau décors, notamment pour certaines scènes comme celle du bal, les costumes sympathiques toujours une touche moderne. Ma fille a été absorbée par le spectacle, même si de haut de ses 3 ans, elle n’a pas tout compris, et a beaucoup aimé « Cendrillon et le prince », même si ce dernier était un peu trop absent « Il est où le prince ? » « il est parti où le prince ? ». La méchante belle-mère n’est pas trop effrayante et ne l’a donc pas déstabilisée.

En bref, un spectacle musical bien réalisé et bienvenu en cette fin d’année, surtout pour les petites filles. Côté organisation, le théâtre de Mogador se prête très bien pour ce genre d’événement, mieux vaut arriver tôt pour avoir un ré-hausseur pour vos enfants (car il n’y en a pas pour tout le monde), l’entracte est un poil long (20′) et niveau goodies, 10€ la baguette magique qui clignote, c’est un peu trop cher…Nous attendrons le père Noël ;-).

Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Terminé – Gagnez des places pour voir Chien Pourri, la vie à Paris !
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning

1 Comment

Leave a Comment.