Série : The Walking Dead saison 3 en DVD et Blu-ray

The Walking Dead Coffret DVD saison 3Synopsis : Rick et les autres survivants continuent à chercher un refuge dans ce monde désolé et post-apocalyptique et découvrent rapidement que les morts-vivants ne sont pas leur plus grande menace. La lutte pour la survie n’a jamais été aussi dangereuse. Disponible en vidéo depuis le 24 septembre, distribué par Wildside.

The Walking Dead ne cesse de s’améliorer de saison en saison et voici la troisième qui réserve encore plus d’épisodes puisqu’il y en a 16 et ce pour notre plus grand plaisir. Si l’on sait pour les lecteurs du Comic (comme moi) que les scénaristes ont pris pas mal de libertés dans la série, cette nouvelle saison colle de mieux en mieux à l’esprit de la BD et reprend ici l’épisode de la prison et la rencontre avec l’horrible « gouverneur ». Rick et son groupe vont en effet investir un ancien pénitencier et trouver de quoi s’armer et survivre, mais aussi faire la rencontre de quelques prisonniers sans parler des zombies qui rôdent toujours.

Les premiers épisodes sont beaucoup plus sanglants avec des morts zombiesques à revendre et démarrent sur un rythme effréné. La seconde partie est plus lente et concerne la ville Woodbury dirigée par l’affreux Gouverneur où Michonne et Andréa vont se retrouver prisonnières. La cruauté du personnage est assez différente du Comic mais tout assez glaçante. 2 ou 3 épisodes sont riches en dialogues et n’apportent pas grand chose à l’histoire, puis la dernière partie repart de plus belle, les relations et les personnages évoluent et certaines de leurs réactions sont de plus en plus inquiétantes. A l’instar du Comic, les scénaristes n’hésitent pas à faire disparaître des personnages clés, je pense notamment à 2 dans cette saison, deux pertes qui pourraient vous faire verser quelques larmes.
Le dernier épisode ne se termine pas sur un cliffhanger de malade mais plutôt en laissant de nombreuses ouvertures intéressantes pour la suite. Quand on sait que la saison 4 a fait son meilleur démarrage aux Etats-Unis, on a hâte de voir la suite sur ce survival où les zombies ne sont pas forcément les plus à craindre et les plus horribles.

A noter que Wildside a mis les petits plats dans les grands pour la sortie de cette 3ème saison avec 2 collectors dont la figurine « Michonne » et l’aquarium du Gouverneur et des paquets de bonus, intéressants !

The Walking Dead saison 3

Détails et contenu du coffret DVD :

– DURÉE : 687
– LANGUE : ANGLAIS, FRANÇAIS
– SOUS-TITRES : FRANÇAIS
– IMAGE : 16/9E COMPATIBLE 4/3
– COULEUR : COULEUR
– AUDIO : DOLBY DIGITAL 5.1

CONTENU COFFRET DVD

– Scènes coupées (13′)
– Mauvais oeil : le Gouverneur
– Loin des yeux, près du coeur
– Hommage aux morts
– L’âme d’une guerrière
– La création des zombies
– Michonne contre le Gouverneur
– Tel père, tel fils
– En sécurité derrière les barreaux
– 6 scènes coupées
– Commentaires audio de l’équipe (en VO)
– Bandes-annonces

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.