Avis DVD – Final Girl : La Dernière Proie avec Abigail Breslin, Wes Bentley

Final Girl Premier film de Tyler Shields, Final Girl met en scène la jeune Abigail Breslin qui a bien grandit depuis son rôle principal dans Little Miss Sunshine…Agée d’à peine 20 ans elle est ici la dernière proie d’une bande de mecs tarés et têtes à claques qui ont pour hobby de séduire des jeunes filles et de les lâcher à un moment ou un autre dans la forêt afin de jouer au chat et à la souris pour les tuer…
Le scénario est posé voire révélé pourtant l’on s’attend, du moins on espère être surpris au fur et à mesure du déroulement de l’histoire…On l’est un peu certes mais pas dans le bon sens du terme, enfin pour ma part. Le film débute sans trop d’explications entre un mentor et une petite fille, celui-ci va l’entraîner pendant 10 ans pour se préparer face à cette bande de fous en costards…Le film est bavard, trop et manque cruellement de rythme, l’entraînement en question n’est pas crédible, le seul point fort reste une certaine atmosphère mystérieuse accentuée par une photographie plutôt pas mal.
Où l’on peut rester surpris c’est que finalement Final Girl n’est pas un simple survivor saignant, voire pas du tout, mais plutôt une sorte de thriller psychologique avec peu de moyens, paradoxalement bavard mais qui ne donne aucune explication sur par exemple pourquoi cette jeune fille est formée, par qui, etc.

En bref, Final Girl est une Nième transposition malsaine du Petit Chaperon Rouge, où malheureusement l’actrice principale plutôt resplendissante semble parfois un peu perdue. Certes la photo est parfois réussie et l’ambiance peut rappeler parfois un peu celles que l’on retrouve dans les films de D. Lynch mais cela ne suffit pas.

Bande Annonce Final Girl : La Dernière Proie


Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer

No Comments

Leave a Comment.