Avis Blu-ray : Phantom Boy Avec Audrey Tautou, Jean-Pierre Marielle, Edouard Baer

Phantom boyCréateurs du film d’animation franco belge Une Vie de Chat Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli réalisent leur deuxième long-métrage avec un beau casting de voix françaises entre Audrey Tautou, Edouard Baer et Jean-Pierre Marielle. Il est ici question d’un jeune garçon de 11 ans atteint d’une maladie grave qui a le don de s’envoler et ce de manière invisible à travers son fantôme. Il va venir en aide à un policier afin de démasquer et d’arrêter un gangster qui souhaite s’emparer de New-York à l’aide d’un virus informatique.
Dessin animé en 2D avec un trait un peu brouillon dont la mouvance est loin d’être désagréable, c’est un peu un Ovni dans le paysage des films d’animation monopolisé par les grand studios américains. Il n’en est pas moins désagréable à regarder même si son scénario est un peu simple, c’est une sorte d’hommage aux comics américains, un polar un peu fantastique, poétique, un peu émouvant sans jamais tomber dans le patho.
Malgré tout, j’ai eu parfois un peu de mal à m’intéresser à 100% à cette histoire, métaphore sur l’héroïsme avec au centre l’enfant face à sa propre mort. Le rythme pêche un peu parfois, les personnages pourtant bien doublés ne sont pas non plus super attachants dans cette aventure somme toute pleine d’espoir.

En bref, Phantom Boy pourra séduire à la fois enfants et adultes où ici le super-héros n’est autre qu’un enfant qui combat sa maladie.

En termes de bonus, le BR contient: Coulisses du film : making of explicatif en 6 parties (HD – 11’31 »)

Phantom Boy est disponible en video depuis le 9 mars 2016.

Sortie Vidéo Disney – Pixar : Alerte Rouge de Domee Shi
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt
Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre

No Comments

Leave a Comment.