Sortie Vidéo – Mary et la Fleur de la Sorcière de Hiromasa Yonebayashi

mary et la fleur de sorcièrePremier film du studio d’animation japonais Ponoc créé par des anciens collaborateurs du Studio Ghibli, Mary et la fleur de la sorcière est réalisé par Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs) et Souvenirs de Marnie.

Mary vient d’emménager chez sa grande tante dans un manoir à l’orée d’une forêt. En se promenant elle découvre une fleur qui fleurit tous les 7 ans et qui lui donne des pouvoirs magiques. Le temps d’une nuit elle se rend à l’école de magie Endor accompagnée de deux petits chats.

Mary et la fleur de la sorcière est un joli film d’animation 2D comme nous a habitué souvent le Japon et notamment les Studios Ghibli. Souci des détails, nature omniprésente luxuriante, personnages et animaux attachants, de belles scènes d’actions et de poursuites, le tout saupoudré de fantastique sans oublier une réalisation très soignée, bref c’est un plaisir pour les yeux, petits et grands.

Un petit bémol c’est bourré de références, on pense bien sûr à Harry Potter mais aussi et surtout aux films d’animations encore et toujours de studios Ghibli entre autres Kiki la soricère, Le voyage de Chihiro. Bref l’ombre du maître Miyazaki plane bel et et bien et Mary et la fleur de la sorcière manque un peu d’originalité, mais c’est un joli dessin animé très bien réalisé, qui a plu à toute la famille et qui en plus aborde les dérives de la science, du pouvoir…

Mary et la fleur de la sorcière est disponible en VOD, DVD et Blu-ray depuis le 3 juillet.

Sortie Video – Mme Mills une voisine si parfaite de et avec Sophie Marceau, Pierre Richard
Critique film – Les Indestructibles 2 des Brad Bird avec les voix de Louane Emera, Gérard Lanvin, Amanda Lear
Sortie Vidéo – Le Voyage de Ricky de Toby Genkel
Sortie Vidéo : Gaspard va au Mariage de Antony Cordier avec Felix Moati, Laetitia Dosch,
Sortie Vidéo : 24h Limit avec Ethan Hawke, Paul Anderson (XVIII), Rutger Hauer
Critique Film – Mutafukaz de Shojirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard avec Orelsan, Gringe

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie