De La Neige Pour Noël au cinéma le 26 novembre

De La Neige à NoëlGrand succès en Norvège avec plus de 1,5 millions d’entrées, De La Neige Pour Noël est un film d’animation en stop motion (image par image) adapté d’un livre inspiré lui-même par l’univers de Kjell Aukrust. Illustrateur Norvégien (1920-2002) c’est lui qui est à l’origine du village de Pinchcliffe perché en haut d’une montagne où nous trouvons des personnages plutôt loufoques. Entre Solan un oiseau jovial, toujours partant pour s’amuser mais plutôt paresseux dès qu’il faut se mettre à la tâche, Ludvig un hérisson mignon au caractère opposé, pessimiste, peureux et sensible puis Féodor, un inventeur dans la force de l’âge, aux inventions farfelues comme le téléscope maillet, le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. En effet, les habitants de Pinchcliffe attendent la neige avec impatience pour fêter Noël qui arrive à grand pas…Alors qu’un journaliste ne cesse d’annoncer chaque jour qu’elle tombera…Les 3 amis décident alors de fabriquer un canon à neige, l’ambitieux directeur trouve cela plus qu’intéressant…Mais tout cela n’est pas sans risques, sans oublier que certains personnages vont chercher la performance, la reconnaissance plus que tout…

Avec une réalisation soucieuse du détail en stop motion très réussie, De La Neige Pour Noël nous change des grandes productions côté animation et film pour enfants en apportant une touche de poésie, douceur voire chaleur sans oublier un peu d’humour, à l’arrivée des fêtes de fin d’année. Les personnages sont attachants, les enfants (dès 3 ans) auront plaisir à regarder cette histoire de neige, de performance, de dépassement de soi à travers le hérisson qui va jouer un rôle important. En tout cas cela a plu à la maison. Pour les parents et les grands, l’histoire est sympathique, un chouilla longue, et se moque bien des journalistes assoiffés, à la recherche du scoop et dépeint ici une profession pas toujours honnête.

En bref, un conte gentillet et soigné parfait à l’approche de Noël avec ou sans neige. Au cinéma depuis le 26 novembre.

Bande-Annonce De La Neige Pour Noël

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz

2 Comments

Leave a Comment.