Critique du film Get Out de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener

Get outA l’instar des séries B (presque toutes) à succès Paranormal activity, Insidious, Sinister ou American Nightmare, Get Out est un film à petit budget typique de ceux que Jason Blum aime produire. Thriller plus que film d’horreur, le synopsis de Get Out est assez original même s’il est un peu prévisible sur certains aspects, il reste terriblement efficace.

Chris (Daniel Kaluuya) est en couple avec sa petite amie Rose (Allison Williams, célèbre pour son rôle de Marnie dans la série Girls) depuis quelques mois. Celle-ci lui propose de rencontrer ses parents en passant un week-end dans leur propriété. Peu à peu il est témoin d’événements étranges et inquiétants, l’atmosphère est de plus en plus tendue, Chris soupçonne que sa couleur de peau en est peut-être la cause…

Get out

Plutôt bien ficelé où l’angoisse monte crescendo et l’étau se resserre sur ce pauvre Chris surtout dans la première partie du film le réalisateur a l’air de s’inspirer des films à suspense à l’ancienne, j’ai d’ailleurs trouvé un côté un peu Hitchcockien particulièrement très plaisant et efficace. Pour le côté cynique et drôle, il m’a rappelé les films un peu plus récents tel que Scream. Loin d’être gore, n’alignant pas les Jump Scare (un seul ou deux plutôt gentillets), Get Out repose vraiment sur une tension distillée au fur et à mesure, des signes, des comportements suspects des hôtes de Chris…

En bref, très divertissant pour les amateurs de films qui font peur, Get Out interroge au passage le spectateur sur les préjugés que l’on peut avoir sur certains milieux sociaux, la stupidité du racisme, sous-entend un message politique dans l’ère de « l’après Obama » : original, efficace et d’actualités.

Get Out sort au cinéma le 3 mai. Vu en VOSTFR. Interdit aux moins de 12 ans.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.