Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson

Papillon remakeRemake du célèbre et classique film Papillon de Franklin J. Schaffner avec Steve McQueen et Dustin Hoffman sorti en 1973 et lui même adapté du livre bourré d’anecdotes carcérales, écrit par le vrai Papillon : Henri Charrière.

Pari risqué, la version de Michael Noer reprend donc la même histoire celle ce petit malfrat Français jugé à tort pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il est condamné à perpétuité en 1931. Deux ans plus tard il est exilé en Guyane. Il se lie d’amitié avec un prisonnier un peu simplet Louis Delga. Après maintes tentatives d’évasion, il est envoyé isolé de tout sur l’île du Diable.

C’est Charlie Hunnam qui prend le rôle de Papillon et Rami Malek de Louis Delga. Le jeu d’Hunnam n’est pas bien différent que son personnage de Jax dans la très bonne série Sons of Anarchy et Rami Malek fait un peu de Mr Robot. Il est vrai que les deux bons acteurs n’ont tout de même pas le charisme de Steve McQueen et Dustin Hoffman.
Le film se laisse regarder, les décors sont un peu artificiels, aucun ne parle français, on a du mal à croire au calvaire de l’anti-héros et malheureusement peu d’émotions se dégagent des acteurs, on éprouve peu d’empathie pour les protagonistes, tout cela est un peu stérile.

Au final ce Papillon version 2018 est un film dramatique de bonne factures avec son lot d’actions mais reste une adaptation dispensable. Certains et certaines apprécieront de voir les deux acteurs de séries connues jouer ensemble dans le même film.

Papillon est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 15 décembre, édité par Metropolitan Filmexport la page Facebook

-se déroule dans une prison
avec de l’aventure

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche

No Comments

Leave a Comment.