DVD : Bruce Lee, naissance d’une légende avec Tony Leung Ka Fai, Aarif Rahman, Christy Chung

Bruce leeSynopsis : Biopic sur l’acteur et spécialiste des arts martiaux de légende, Bruce Lee. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 22 Août 2012.

Basé sur les témoignages de son frère et sa soeur, Robert et Phoebe Lee, Bruce Lee my brother en VO, est un biopic qui fait partie d’une trilogie. Ce premier épisode raconte donc les premières années de la vie du « Petit dragon », de sa naissance à ses 18 ans, lorsque celui-ci quitte son pays natal pour les Etats-Unis et vivre la (courte) carrière légendaire qu’on lui connaît.
Dans ce premier opus, les fans du maître n’apprendront pas grand choses de nouveau et seront peut-être un peu déçus de ne pas voir de nombreux combats ou d’entraînements…On sait juste que Bruce Lee a fait de l’escrime et suit un entraînement auprès d’un certain Yip Man.
C’est donc une période plutôt méconnue du grand public que nous conte ce film et parfois de manière édulcorée (?), vers l’âge de 10 ans il est déjà acteur (à noter que son père était dans le milieu), puis on le voit plutôt ado bagarreur, faisant partie d’une bande de jeunes qui se frotte à aux caîds de la drogue. Au niveau historique, lui qui est né en 1940 traverse avec sa famille les diverses occupations, notamment celles liées à la seconde guerre mondiale avec les Japonais…
Les acteurs tiennent plutôt bien leur rôle mais la réalisation met en avant quelques longueurs, forcément face à un manque d’action évident, mais la photographie est assez belle.

En bref, si vous souhaitez voir un film de Kung-Fu passez votre chemin ou regardez plutôt Dragon, le biopic romancé débutant à son arrivée aux Etats-Unis à la conquête d’Hollywood…Ici c’est plutôt l’enfance et l’adolescence de Bruce Lee qui y sont expliquées de manière divertissante mais l’ensemble manque tout de même un peu de Tao !

Le DVD contient comme seul bonus, un journal de bord qui est plutôt une série d’extraits vidéos thématiques du tournage : costumes, maquillage, etc. qui met en avant les acteurs lors du tournage du film.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Vous pouvez laisser un commentaire.

Un commentaire to “DVD : Bruce Lee, naissance d’une légende avec Tony Leung Ka Fai, Aarif Rahman, Christy Chung”

  1. y a pas moyen que quelqu’un me prête les DVD de Bruce? je les cherchait à l’occasion de l’anniversaire de mon frère, mais impossible de les trouver, même pas à la fnac de Paris… mise à part sur Internet… du coup hier (vous remarquerez qu’il a du patienté pour les avoir… mais bon ) j’ai trouver à Boulanger 3 DVD de Bruce mais pas ses films c’est tout des scènes inédites, entrainements etc… ou alors vous avez peut être des Div’x ?

Laisser un message