Critique : Mune, Le Gardien de La Lune ’Alexandre Heboyan et Benoît Philippon avec les voix de Omar Sy, Izïa Higelin, Michaël Gregorio

Mune Le gardien de la lune Dans un monde imaginaire, Mune un petit faune bleu se voit désigner comme le nouveau gardien de la lune…Il doit veiller sur elle afin que la nuit apparaisse comme il se doit, trainée et aidée par des créatures fantastiques lumineuses. Côté soleil c’est le fier et costaud Sophone (doublé par Omar Sy) qui est son gardien, il veille donc également à l’équilibre de chaque journée. Malheureusement le gardien des ténèbres veille et n’attend qu’une chose s’emparer du soleil afin de créer le chaos et faire éclater cette jolie harmonie. Sophone, Mune et la charmante Cire (faite en cette matière et craignant donc la chaleur) partent récupérer l’astre précieux…
Aux allures et aux décors lumineux tel que dans le film Avatar, Mune nous plonge dans un monde fabuleux avec une pléthore de personnages imaginaires plus ou moins attachants mêlant animation 2D et 3D. Cependant autant au niveau du scénario que de la direction artistique c’est parfois très brouillon. On voit bien qu’il y a énormément d’idées, mais surtout pour les plus jeunes c’est un peu difficile de suivre, malgré tout, cela reste très poétique. Mune a été présenté au festival d’Animation Annecy et il est bon à noter qu’il est réalisé par deux français qui ont pu se faire une place entre Pixar et Dreamworks. Le tout émerveillera petits et grands avec en toile de fond, son discours sur les responsabilités et l’amitié. Le doublage français est réussi avec également les voix d’Izia Higelin et Michael Gregorio.
En bref, avec parfois un manque de cohérence tant au niveau du character design que parfois au niveau de l’histoire, Mune reste un film d’animation très sympathique qui fourmille de bonnes idées et enchantera au final toute la famille.

Mune, Le gardien de la lune sortira au cinéma le 14 octobre 2015. Vu en VF et 2D. A partir de 6 ans.

Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.