Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas

A la Dérive Dans la lignée des films catastrophe et de survie en pleine mer tel que All is Lost A la Dérive raconte l’histoire vraie de Tami Oldham et Richard Sharp un jeune couple parti de Tahiti pour ramener le voilier de 13 mètres de propriétaires américains en Californie, au début des années 80. Sur leur chemin ils seront confrontés à une terrible tempête, s’ensuit une période de survie, perdus en pleine mer.

Avec un casting clairement orienté d’jeuns avec la talentueuse Shailene Woodley (Little Big Lies, Divergente, Nos Etoiles Contraires, White Bird) et San Claflin (Avant toi, Hunger Games) A La Dérive annonce la couleur du film estampillé romance plutôt que film de survie pur et dur. On oscille en effet entre flashbacks sur la rencontre des deux jeunes gens avec des moments et des dialogues assez mièvres et des scènes où certes Shailene Woodley donne de sa personne et est plutôt convaincante, en pleine détresse au milieu d’une étendue d’eau sans fin.

Si la scène catastrophe est assez impressionnante, la performance de Shailene Woodley convaincantte, A la Dérive reste un film qui manque d’enjeux et assez prévisible. S’il se laisse regarder il n’apporte pas grand chose de nouveau dans le genre oscillant souvent entre amourette et survie.

A La Dérive est édité par Metropolitan Filmexport et est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 7 novembre. Page Facebook Metropolitan Filmexport

les jeunes héros
parmi les romances

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.