Critique : My soul to take de Wes Craven avec Max Thieriot, John Magaro, Denzel Whitaker

My Soul to takeSynopsis : Dans la petite ville de Riverton, la légende clame qu’un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort.
Aujourd’hui, seize ans plus tard, de nouvelles personnes disparaissent.
Le psychopathe s’est-il réincarné dans l’un des sept ados, ou a-t-il survécu à cette nuit où il fut laissé pour mort ? Interdit aux moins de 12 ans. En salles le 1er Août 2012, en 3D. Vu en DVD, VOSTFR.

On ne présente plus Wes Craven un des maîtres de l’horreur avec notamment la Colline a des yeux, Les griffes de la nuit ou Scream la référence du meta-film d’horreur, en tant que réalisateur.
Sortie en 2010 aux USA, My soul to take sort seulement en France au cinéma…Tourné avant le très bon Scream 4, c’est malheureusement un slasher movie de plus qui n’est pas vraiment digne du réalisateur que l’on connaît.

Inspiré d’une comptine pour enfants, un « Reaper » revient en prenant l’âme de certains ados…Ou pas…Balayant tous les clichés, entre bandes d’ados pas vraiment fins et intelligents, quelques jump scare qui ne vous feront pas vraiment peur et un éventreur peu visible; une grosse partie du film est trop sombre, le tout planté dans un décor adéquate comme le fait que les ados doivent traverser un bois et un chemin de fer pour se rendre au lycée voire un pont…Bref de quoi faire une grosse partie de cache-cache. L’intérêt résidant dans le « petit » suspense de savoir l’identité du tueur, pas si difficile que cela à trouver. Les jeunes acteurs plus ou moins connus ne jouent pas vraiment bien ce qui n’améliore pas le niveau du film.
En résumé, on attendait vraiment plus de Wes Craven et on se demande pourquoi ce film n’est pas sortie directement en vidéo et pourquoi lui? C’est un slasher movie de plus qui n’apporte rien, certes avec une bonne intro, qui plaira certainement aux ados pour se faire un peu peur cet été (en 3D) ou vraiment aux fans du genre.

Critique du film Wonder de Stephen Chbosky avec Jacob Tremblay, Owen Nilson, Julia Roberts
Critique du film Le Crime de l’Orient Express de et avec Kenneth Brannagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer
Avis DVD – Entre Deux Rives de Kim Ki-duk avec Ryoo Seung-bum, Lee Won-geun, Young-Min Kim
Critique du film d’animation Disney Pixar : Coco  réalisé par Lee Unkrich
Avis sur le documentaire « Avicii True Stories » en exclusivité au cinéma le 20 Novembre prochain !
Avis Vidéo – Kidnap de Luis Prieto avec Halle Berry, classé n°1 MYTF1 VOD lors de sa sortie en e-cinéma

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie