Sortie Vidéo – La Nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani, Denis Lavant

la nuit a dévoré le monde Adapté du roman éponyme de Pit Agarmen le film La Nuit a Dévoré le Monde est le premier long-métrage de Dominique Rocher, nommé et récompensé plusieurs fois lors de festivals.

Le pitch est très court puisque c’est l’histoire de Sam qui se rend à une soirée où la fête bat son plein dans un appartement parisien. Il s’endort et se réveille le lendemain. Il est vraisemblablement le seul survivant dans cet immeuble Haussmannien entouré et infesté de zombies.

On suit alors Sam qui va véritablement devoir s’organiser pour survivre, rassembler des vivres tout en explorant les appartements voisins, se défendre devant ces morts-vivants motivés à le croquer. La Nuit a Dévoré le Monde est alors un film d’épouvante, de suspense, avec très peu de dialogues car vous l’aurez compris Sam est surtout tout seul. Belle performance du comédien Anders Danielsen Lie qui incarne Sam d’ailleurs.

Le film est une parabole sur le rapport aux autres, l’isolement que l’on peut ressortir dans des villes pourtant bondées mais où finalement chaque habitant est assez anonyme et crée peu de liens avec ceux qui l’entourent et qui habitent pourtant à deux pas de chez lui.

Plutôt bien réalisé, La Nuit a Dévoré le Monde nous tient en haleine malgré une baisse de régime en plein milieu, il nous fait penser à Seul au monde et Je suis une légende avec son anti-héros isolé. Dans la même veine que le film Dans la Brume, La Nuit a Dévoré le Monde est un film de genre Français minimaliste se passant à Paris et qui est au final plutôt réussi. Même s’il ne renouvelle pas le genre justement, il va à l’essentiel et donne un côté réaliste à son histoire entre le film de zombies et le film de survie. Assez prometteur on attend le second film de Dominique Rocher.

La Nuit a Dévoré le Monde est distribué par Blaq Out et en disponible en DVD depuis 15 octobre. Page Facebook Blaq Out

les meilleures productions françaises
les dernières sorties

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.